Aider d'autres conseil syndicaux à mener un projet de rénovation énergétique - besoin pour une enquête
Le projet de recherche toulousain FRECOP (pour Faciliter la Rénovation des COPropriétés) est à la recherche de témoignages.
{
Manon Leroy (Echappée des copropriétés) et Théo Henriel (Palanca) qui coordonnent le projet de recherche, souhaitent rencontrer une ou deux équipes de conseils syndicaux pouvant expliquer comment ils se sont organisés pour mener à bien leur projet de rénovation énergétique (organisation interne, communication auprès des autres copropriétaires, etc.)
Cette enquête permettra de dégager des conditions favorables de communication et d'organisation pour mener un projet de rénovation énergétique, qui sera mis à disposition d'autres conseils syndicaux pour les y aider.
L'enquête se déroulera sous forme d'entretiens conduits par l'équipe de recherche (de 1h à 1h30) auprès des conseils syndicaux (individuellement ou collectivement). L'équipe se déplacera chez vous si vous l'acceptez. L'anonymat pourra être conservé si vous y tenez.
Pour en savoir plus sur le projet de recherche :
Le projet de recherche FRECOP (pour Faciliter la Rénovation des COPropriétés) est un projet de recherche toulousain visant à concevoir un outil d’accompagnement des copropriétés vers la rénovation thermique.
Ce projet, financé par l’ADEME, et porté par des acteurs toulousain de l’accompagnement des copropriétés développe un outil de diagnostic de la copropriété sur le plan technique, économique, mais aussi de ses dynamiques sociales.
L’objectif est de pouvoir mieux connaître les besoins d’accompagnement de la copropriété dans le but de la mener vers des travaux de rénovation
Une première version de cet outil est en cours de développement, et des tests sont prévus dans les prochains mois pour en améliorer la conception.
Contact : manon.leroy@echappee-copro.org