Borne de recharge de véhicule électrique en copropriété
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous interroger sur les possibilités d'installer des bornes de rechargement de véhicules électriques dans votre copropriété.

Ce sujet est complexe car il mêle des questions juridiques, techniques et financières. Retrouvez ici l'ensemble des principales informations sur le sujet :
L'AVERE France (association nationale pour le développement électrique) a publié en partenariat avec ENEDIS, la FFIE et Gimelec un guide de référence : "Guide pour l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables en copropriétés"
La principale aide financière mobilisable pour ce type de projet est le programme ADVENIR, quise base sur le dispositif des CEE (Certificats d'Economie d'Energie). Il prévoit des primes pour les points de recharge individuels, partagés ou encore les infrastructures collectives en copropriété.
Plus récemment, la loi Climat et Résilience du 22 aout 2021, à son article 111, prévoit que les coûts de l'infrastructure collective soient couverts par le tarif d'utilisation des réseaux publics de distribution (décrêt a paraitre)